Semantic Prosody and ESL/EFL Vocabulary Pedagogy
There is evidence that semantic prosody, a novel linguistic theme, should attract
much attention in ESL/EFL (English as a second/foreign language) vocabulary
learning and teaching. Research suggests that inappropriate word choice arising
from ignorance of semantic prosody is common among ESL/EFL learners (Wei,
2006; Xiao & McEnery, 2006). This article introduces the notion of semantic
prosody and provides an overview of studies of semantic prosody from five
perspectives: monolinguistic, cross-linguistic, register, lexicographical, and interlinguistic.
Based on this overview, the article suggests that semantic prosody
be integrated into ESL/EFL vocabulary pedagogy. Finally, implications on integrating
semantic prosody into ESL/EFL vocabulary pedagogy are discussed.
Certaines sources indiquent que la prosodie sémantique, un nouveau thème
linguistique, méritrait que les intervenants en enseignement du vocabulaire en
ALS/ALE (anglais langue seconde/étrangère) y portent attention. La recherche
porte à conclure que le choix de mots inapproprié découlant de l’ignorance de la
prosodie sémantique est un phénomène commun chez les apprenants en
ALS/ALE (Wei, 2006; Xiao & McEnery, 2006). Cet article présente la notion de
la prosodie sémantique et fournit un aperçu, à partir de cinq perspectives, des
études portant sur la prosodie sémantique: monolinguistique, portant sur plus
d’une langue, basée sur le registre, lexicographique et interlinguistique. À partir
de cette vue d’ensemble, l’auteur propose que la prosodie sémantique soit intégrée
à la pédagogie du vocabulaire en ALS/ALE. L’article termine par une discussion
des répercussions de cette intégration.
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